
Ce mardi 29 avril, plusieurs départements sont placés en vigilance jaune pour des risques d’orages. Découvrez les départements concernés au sein de notre diaporama.
Depuis de nombreuses années, La Poste est une entité essentielle dans le quotidien des Français. Pour l’envoi de courriers administratifs, de lettres d’amour encore pour recevoir ses colis, l’enseigne au logo jaune est un allié irremplaçable.
Régulièrement, La Poste propose des nouveautés pour faciliter le quotidien de ces clients. Bientôt, il sera par exemple possible d’acheter des timbres, des enveloppes prétimbrées et de déposer ses courriers et colis au coin de sa rue, dans les kiosques à journaux.
Comme le rapport Le Parisien, La Poste et JCDecaux ont signé, le mardi 15 avril, un partenariat national. Ce dispositif vise à permettre aux marchands de journaux de vendre des timbres, mais aussi de déposer son courrier ou ses colis. "Ce partenariat permet de répondre à l’évolution des habitudes et modes de consommation des clients en améliorant l’accessibilité des services postaux via une présence étendue aux kiosques du réseau JCDecaux France, situés à Paris et en régions", précisent les deux entreprises.
Comme l’expliquent nos confrères, cette collaboration est valable pour les 770 kiosques du réseau MédiaKiosk, à travers l’ensemble du territoire. Cette, nouveauté devrait ainsi se propager petit à petit dans les lieux les plus pertinents, une fois que les employés seront formés.
Outre la vente de timbre et la distribution de courriers, La Poste propose également d’autres services bien distincts, souvent méconnus du grand public. Découvrez lesquels dans notre diaporama.