De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Us News publie chaque année un classement des “meilleurs pays du monde” réalisé selon plusieurs critères différents. Après les classements des meilleurs pays pour élever un enfant ou des meilleurs pays pour vivre de manière écologique, il publie cette année un classement des meilleurs pays pour les retraités. Le média remarque que de plus en plus de retraités quittent leur pays d’origine pour aller profiter de meilleures conditions à l'étranger. Que cherchent avant tout les retraités et quels sont les meilleurs pays pour profiter de sa retraite ?
Le média américain justifie son classement par l’étude de plusieurs critères qui favoriseraient une retraite agréable. Des éléments comme la qualité de la vie, le système de santé et le coût de la vie sont tout d’abord pris en compte, mais aussi d’autres informations, comme la convivialité et le droit de propriété. Enfin, deux critères semblent les plus importants pour les retraités au regard des premiers pays du classement : le climat et le niveau d’imposition.
La France en retrait
Une note sur dix est ensuite attribuée pour chacun des critères et permet ainsi d’établir un classement des pays où la retraite est la plus agréable. Selon Us News, la France est loin d’être l'un des pays les plus accueillants. En effet, le site attribue à l'Hexagone la note de 0,5 sur 10 pour le niveau d’imposition, élément qui semble pourtant très important pour le confort des retraités. Au total, la France est seulement 18ème. Ainsi, le classement met surtout à l’honneur des pays au climat agréable et au niveau d’imposition abordable. Découvrez le top 10 des meilleurs pays pour passer votre retraite.