De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’été bat son plein. Bon nombre de Français et de touristes venus de l’étranger se repose et profite des fortes températures actuelles dans l’Hexagone. Tandis que certains préfèrent rester à la campagne, d’autres préfèreront l es plages de sable. Nord, ouest, est, l’océan est pris d’assaut chaque été. Et malheureusement, certains malfaiteurs trouvent toujours des solutions pour vous nuire et s’emparer de votre patrimoine personnel. Découvrez plutôt dans notre diaporama ci-dessous, plusieurs astuces pour vous protéger des potentiels vols desquels vous pourriez être victime cet été.
Plage : les casiers anti-vols sont-ils efficaces ?
Depuis quelques années, un nouvel espace dédié a fait son apparition sur de nombreuses plages françaises. Il s’agit de casiers consignes, dans lesquels il est possible de laisser ses affaires personnelles lorsque l’on va se baigner ou marcher le long de la mer. Un système facile et efficace pour passer un moment sur la plage en toute sérénité, n’ayant plus à devoir laisser ses affaires sur le sable. Cette innovation proposée par plusieurs métropoles, comme Nice ou La Baule, permet aux baigneurs de laisser de côté un sentiment anxiogène au moment de partir se baigner en laissant leurs affaires sans réelle surveillance.
Mais ce n’est vraiment une nouveauté. Piscines, parcs, festivals, cinéma… Beaucoup de lieux disposent déjà de ces outils pour mettre en endroit sûr vos affaires personnelles. Néanmoins, ceux présents sur les plages possèdent plusieurs atouts. "Construits en matériaux composites 100 % français, les consignes sont adaptées à l’extérieur et sont tout à fait adapté à la plage", comme l’explique Actu.fr.