Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le scénario pourrait en effrayer plus d'un. Le grand huit du parc d'attractions allemand Europa-Park est tombé en panne lors de la montée du manège ce mardi.
Une chaîne servant à monter les wagons de l'attraction en bois appelée Wodan Timburcoaster s'est rompue. L'incident n'a pas fait de blessés et les 24 passagers ont été évacués.
Selon une porte-parole d'Europa-Park, citée par Dernières Nouvelles d'Alsace, l'incident serait dû à l'usure du manège même si ce dernier est contrôlé quotidiennement. Il possèdait d'ailleurs un système de freinage de secours.
Le Wodan Timburcoaster a fermé mardi après l'incident pour des réparations qui devaient durer jusqu'à ce mercredi.
Le manège a été inauguré en 2012. Il fait plus d'un kilomètre de long et jusqu'à 40 mètres de haut. Ses wagons peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h.
Europa-Park est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Il est le 2e plus visité après Disneyland. Situé à Rust, au sud-ouest de l'Allemagne, à la frontière alsacienne, il compte 59 attractions.