De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ces premiers jours de printemps sont prometteurs. Depuis le début de la semaine du 29 mars 2021, le soleil s'invite dans vos jardins, sur vos terrasses ou encore sur vos balcons. Des températures allant jusqu'à 25 degrés dans certains coins du pays, une brise légère, un ciel bleu... De quoi donner le sourire aux Françaises et Français. Malheureusement, la tendance ne va pas durer bien longtemps.
En effet, dès jeudi 1er avril, le beau temps va commencer à s'estomper sur l'Hexagone et laisser place à un week-end de Pâques froid et maussade. D'après La Chaîne Météo, la France entrera "au milieu d'un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l'Espagne". Cela provoquera un temps frais, des averses et même des giboulées.
Quel temps pour le week-end de Pâques ?
Le site spécialisé en météorologie indique que le week-end sera très frais en général. Il faut s'attendre à des températures entre 1 et sept 7 le matin, contre 8 à 14 dans l'après-midi. Le pays se situera environ trois degrés en dessous des normales de saison. Plus précisément, le samedi sera "variable et très frais" sur l'ensemble du territoire français. Des précipitations sont également à prévoir dans certains départements. Dimanche, le froid se généralisera et des giboulées devraient se produire en région parisienne. Des orages pourraient également survenir près de la Méditerranée. Pour le lundi de Pâques, le temps sera instable avec des averses et des giboulées ponctuelles dans plusieurs coins de l'Hexagone.