De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un nouveau bulletin météo a été inauguré ce jeudi 25 mai. Mais en quoi consiste-t-il ? C'est très simple, au vu de la pollution de plus en plus présente sur le globe, ce nouveau bulletin nous avertit des averses de plastique qui seront présentes au cours de la journée. Intitulé "pollution plastique", ce bulletin utilise des images de nuages de plastique, plus ou moins féroces, pour décrire la quantité de pollution.
Lancé jeudi dernier en Île-de-France, et plus précisément à Paris, il nous a, par exemple,précisé que "le temps sera ensoleillé sur Paris, avec malgré tout quelques averses de plastique pouvant atteindre 40 kilos en précipitations cumulées sur la journée".
Ouvrir le débat et lutter contre la pollution
Alors que la Capitale accueillera du lundi 29 mai au samedi 3 juin la deuxième session de négociation sur l'élimination de la pollution par les plastiques, ce premier bulletin météo d'un nouveau genre en a surpris plus d'un.
Provocant des dommages sur la santé qui sont parfois peu connu des citoyens, les prévisions décrites lors de ces bulletins ont des objectifs informatifs mais aussi préventifs. Ayant pour but de mettre en garde les Français et d'instaurer une plus forte prise de conscience écologique collective, il se peut que d'autres départements se voient rajouter à leur bulletin météo les prévisions "pollution plastique". Effectivement, si cette opération de sensibilisation porte ses fruits, principalement en ouvrant le débat et en luttant contre la pollution plastique, d'autres villes de France auront la possibilité de suivre ce bulletin.