Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
L’été joue les prolongations, même en octobre. Si la pluie a traversé la France quelques fois pendant le mois de septembre, le soleil et les températures douces de l’été ont persisté. Et ça va continuer. S’il va faire si beau ce week-end, c’est parce qu’un anticyclone entre le Maghreb et les îles Britanniques sera présent, selon La Chaîne Météo.
Un nouveau week-end particulièrement ensoleillé s’annonce. Les activités en plein air vont une nouvelle fois avoir la côte pour les Français. Une météo qui fait grand bien, à la fois pour le moral de tous, mais aussi pour les entreprises de l'univers du loisir. Ces dernières semaines, majoritairement ensoleillées ont été bénéfiques, notamment pour le Parc Astérix, très souvent complet pendant les week-end de septembre, avec une moyenne d'environ 20 000 visiteurs par jour.
Le soleil, bon pour le moral
C’est avec le teint encore bronzé que les Français entament ce mois d’octobre. On le sait tous, le soleil joue sur notre moral, peut-être même plus que vous ne le pensez. L’exposition au soleil libère de manière conséquente les hormones du bonheur, l’endorphine. En plus de cela, le soleil permet d’enrichir sa peau de vitamine D, ayant même un impact sur la qualité des os, en pouvant par exemple baisser le risque de fracture en cas de chute, selon Isispharma.
En hiver, à contrario, le manque d'exposition au soleil, lié à une lumière du jour moins présente et à un soleil moins généreux de par la saison, peut faciliter les coups de mou et les baisses de moral.
Quoi qu’il en coûte, l’automne ne semble pas encore se manifester, pour notre plus grand plaisir. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 24 départements où les températures dépasseront les 27 degrés ce week-end.