De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Tiens, voilà un chanceux", s’est dit un joueur en lisant le journal local… avant de se rendre compte que l'heureux gagnant n'était autre que lui, après avoir vérifié son ticket. "C’est fou ! Deux jours plus tôt, on parlait justement de ce qu’on ferait si on gagnait au Loto", a déclaré le couple gagnant auprès de la Française des jeux (FDJ). Les deux Sarthois ont remporté le 7 juillet dernier le jackpot de 12 millions d'euros au Loto, en validant leur ticket au Mans relatent Actu Le Mans et La Maine Libre. Soit le quatrième plus gros gain jamais empoché dans la Sarthe. Depuis des années, ils jouaient en famille les mêmes numéros. Une combinaison qui a fini par payer.
Loto : les gagnants veulent s’investir dans le monde associatif
Souhaitant garder l'anonymat, le couple sarthois a d'ores et déjà fait savoir qu’il souhaitait "s’offrir une voiture, une maison et de beaux voyages en famille". Ils ont également notifié à la FDJ vouloir mettre entre parenthèses leurs activités professionnelles respectives afin de se consacrer au milieu associatif. "Maintenant qu’on a du temps pour nous, on veut en donner aux autres", ont-ils déclaré, dans un communiqué de la FDJ.
Si le couple a découvert qu’il était multimillionnaire en parcourant la presse locale, une Australienne, elle, a eu une agréable surprise en faisant vérifier son ticket de loterie, oublié depuis deux semaines. Elle aurait pu passer à côté d’un million de dollars ! "À cause du confinement ici à Sydney, je ne l'avais pas vérifié. Je pensais à un million d'autres choses. Je suis si heureuse", s’est-elle exclamée en apprenant la bonne nouvelle.