Partager :

3/10 Montpellier

8/10
Istock3/10 Montpellier

Montpellier se distingue une nouvelle fois parmi les villes les plus attractives de France, avec une note de 0,550. Elle occupe la première place dans la catégorie “Accueil des entreprises & immobilier professionnel” et excelle dans le domaine “Connectivité, capital humain et transitions”, grâce à une dynamique démographique forte, similaire à celle de Rennes. L’étude souligne toutefois une faiblesse au niveau de la mobilité locale.

2/10 Dijon

9/10
Istock2/10 Dijon

En pleine ascension, Dijon se classe en seconde position avec un indice de 0,554. Cette progression est en grande partie due à sa qualité de vie. De plus, la part de diplômés et l'augmentation de la population des 15-29 ans contribuent à un renouveau. Bien que les prix de l'immobilier restent élevés par rapport à d'autres grandes villes, le secteur professionnel affiche de bons résultats avec une demande de bureaux forte.

1/10 Rennes

10/10
Istock1/10 Rennes

Avec un faible taux de chômage, une population hautement qualifiée et une dynamique positive en matière de PIB et d'emploi, elle se positionne en tête avec un indice de 0,586. La ville est particulièrement populaire auprès des étudiants, grâce à un réseau dense et reconnu d’écoles d’ingénieurs et de commerce. De plus, elle séduit par son cadre de vie, offrant de nombreuses commodités, des services de santé efficaces et un environnement sûr.

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024
Voir un autre diaporama