Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'émission Melting Pop, sur Europe 1, a invité Patrice Leconte ce mercredi. Le réalisateur des Bronzés font du ski a évoqué sa rencontre avec Johnny Hallyday en 1998, lors d'une cérémonie des César.
Alors que les deux hommes viennent de faire connaissance, Johnny Hallyday confie à Patrice Leconte : "j'aimerais bien être filmé par toi". Le projet de L'homme du train est lancé et Johnny Hallyday se retrouve à l'affiche du film en 2002.
A lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday : la femme de Roman Polanski s'emporte
Peu de temps après, alors que les deux hommes se trouvent au Festival de Venise où vient d'être projeté le long-métrage, Johnny Hallyday fait une autre confidence à Patrice Leconte. Il lui chuchote à l'oreille : "merci Patrice, c'est le plus beau jour de ma vie".
Au micro d'Europe 1, le cinéaste a raconté qu'il s'était alors retourné vers le chanteur et que ce dernier avait tout simplement "les larmes aux yeux". Plus tard dans la journée, le cinéaste avait fini par demander à Johnny Hallyday pourquoi une telle reconnaissance de la part d'un chanteur si célèbre et reconnu, ce dernier lui avait répondu "oui, mais ce soir, c'était comme acteur".
A l'origine Johnny Hallyday voulait être acteur
Avant de rencontrer la célébrité en tant que chanteur, Johnny Hallyday rêvait d'être acteur. Plus jeune, il avait pris des cours de théâtre au centre d'art dramatique de l'école de la rue Blanche. A côté de ses études, il faisait des petits concerts dans un groupe pour gagner un peu d'argent, sa famille étant assez pauvre comme il le confiait à Europe 1 en 2003.
Johnny Hallyday a par la suite rencontré un directeur artistique qui a produit son premier disque. Un premier pas dans l'univers de la musique qui lui a permis de rencontrer le succès qu'on lui connaît. Le rockeur a toutefois pu régulièrement jouer la comédie face à la caméra, sa filmographie comptant pas moins de 23 films, dont le dernier, Chacun sa vie, est sorti en mars 2017.