Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Carly une enseignante en école primaire vient de publier sur le réseau social Tiktok une liste de prénoms qui, selon son expérience, sont souvent associés à des élèves difficiles. Elle précise toutefois que cette liste est à prendre avec humour, expliquant que les enseignants traitent tous leurs élèves avec égalité et bienveillance.
Les prénoms de "méchants" élèves
Dans sa vidéo, Carly mentionne plusieurs prénoms de filles et de garçons qui, d'après elle, reviennent souvent chez les élèves les plus turbulents. Voici quelques prénoms cités pour les filles : Kayla, Layla, McKayla, Kenzie, Faith et Trinity. Pour les garçons, on retrouve Travis, Chase, Jeremiah, Logan, et Ashton parmi les prénoms à éviter si l'on veut éviter que son enfant soit perçu comme un élève difficile.
D'autres enseignants ont partagé leurs propres observations. Sur Reddit relaye Auféminin, certains ont ajouté des prénoms qu'ils associent à des élèves particulièrement indisciplinés, comme Eli, Kyle et Barbara. Un enseignant a même remarqué que des prénoms comme George, Edward et Michael étaient souvent d onnés à des élèves présentant des comportements plus complexes.
Les prénoms peuvent-ils influencer le comportement ?
Cette idée que certains prénoms pourraient être associés à des comportements spécifiques n'est pas nouvelle. Cependant, il est important de rappeler que ces listes sont basées sur des observations personnelles et subjectives, elles ne doivent pas être prises trop au sérieux. L'enseignante elle-même a souligné que son approche est plutôt sarcastique et qu 'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à partir de simples prénoms.
Dans notre diaporama ci-dessous, on vous donne le top des 10 prénoms à éviter pour les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit "méchant" à l’école selon l'enseignante Carly :