Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Qui aurait pu parier que le premier semestre de 2014 ferait une entrée fracassante à la deuxième place des périodes les plus chaudes de l'histoire ? C'est en tout cas ce que révèle l'AFP d'après un communiqué de Météo France qui qualifie ce dernier de "remarquablement chaud". En effet, la température moyenne de la première moitié de l'année a été supérieur de 1,4°C à la moyenne de référence comprise sur la période 1981-2010. C'est à peine moins que les 1,8°C constatés à la même époque en 2007.
- A lire aussi : Météo : 13 départements du sud en alerte orange aux orages
- Le mois de mai a été le plus chaud de toute l’histoire
- Orages sur Paris : des images impressionnantes
Une seconde période caniculaire ?Si les six premiers mois de l'année se sont révélés être légèrement au dessus des normales saisonnières, aucune réciproque ne prouve qu'il en sera de même pour les suivants. "Les modèles de prévisions saisonnières à trois mois ne dégagent aucun scénario climatique particulier", rappelle par ailleurs l'organisme météorologique national.
Toutefois restez vigilants car 13 départements sont dores et déjà en alerte orange. En effet, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Cantal, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Lozère, l’Aveyron, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, l’Aude et le Tarn pourraient ne plus tarder à voir le ciel se zébrer.
- Vidéo sur le même thème : Record de chaleur à Strasbourg