Claire Nadeau : 3 infos à savoir sur la célèbre comédienne © Marechal Aurore/ABACAabacapress
Actrice populaire du cinéma français, Claire Nadeau livre quelques confidences sur sa carrière et sa vie personnelle aux médias. Planet vous révèle trois infos sur la star.

Salut l’artiste,Nelly et Monsieur Arnaud, Les Tuche Ces quelques films font partie de l’immense carrière de Claire Nadeau. Après 60 ans de carrière entre le cinéma, la télévision et le théâtre, l’actrice française s’est imposée parmi les plus populaires auprès des Français.

Parmi ses apparitions marquantes, Claire Nadeau était révélée dans l'émission humoristique de Cocoricocoboy, animée dans les années 1980 par Stéphane Collaro. "J'adorais tourner, on courait comme des dingues, c'était très rigolo", évoquait la comédienne dans 50’ Inside en juin 2022 sur TF1. Pourtant, cette soudaine notoriété médiatique l’a souvent gênée à l’époque. "C'était la première fois moi qu'on m'arrêtait dans la rue, et je n'ai pas très bien aimé en fait". Planet vous propose d’en savoir plus sur l’actrice française.

Claire Nadeau : qui sont les membres de sa famille ?  

Avant de faire carrière dans la comédie, Claire Nadeau a grandi une famille d’intellectuels. Née en 1945, elle est la fille d’une professeure de français et du célèbre écrivain Maurice Nadeau, disparu en 2013 à 102 ans. Elle est élevée par ses parents avec son frère, le réalisateur Gilles Nadeau.

Côté vie privée, Claire Nadeau fait la rencontre de Philippe Bruneau dans les années 1980 grâce à l’émission de Stéphane Collaro. Ils travaillent ensemble et écrivent des sketchs avant d’officialiser leur relation. De leur union, les deux comédiens deviennent les parents d’une fille, Zoé Bruneau, née en 1981. Mais, en 2012, l’époux de Claire Nadeau s’éteignait à 73 ans des suites d’un cancer à Caen.

Vidéo du jour

Claire Nadeau : sa fille Zoé est également comédienne

La comédie est une affaire de famille pour Claire Nadeau. Comme elle, sa fille Zoé suit aussi une carrière d’actrice. Après plusieurs apparitions au cinéma (Les Gazelles, Les Tuche 3), et quelques rôles au cinéma, la fille du regretté Philippe Bruneau s’est également distinguée sur le petit écran dans Dix pour cent et dans la troisième saison de HPI. 

Voir cette publication sur Instagram

Zoé Bruneau a aussi donné la réplique à sa mère dans sa série humoristique J’étais à ça, diffusée dans C à Vous sur France 5. "C'était dans la logique des choses. Mon personnage s'adresse à sa mère, et ma mère est une comédienne incroyable. Je l'admire énormément, pour ses choix, pour son parcours", confie la quadragénaire à Télé Star. Et sa mère d’ajouter à nos confrères. "Je n'ai pas hésité quand elle m'a dit 'j'ai besoin d'une mère' ! Mais ce personnage n'est pas très gentil", s’amuse la septuagénaire, plus en forme que jamais.

Voir cette publication sur Instagram

Claire Nadeau : ses confidences sur le secret de sa forme physique

A 79 printemps, Claire Nadeau a gardé sa forme olympique. Pourtant, la comédienne distinguée aux Molières en 2010 reconnaît ne pas avoir toujours été adepte du sport. "Je ne suis pas une grande sportive même si je me suis beaucoup entretenue par goût. Petite, j'ai pratiqué la danse, la gymnastique, la musculation, la natation…", confiait-elle en mars dernier pour le journal L’Équipe.

Auprès de nos confrères, l’interprète de Mamie Suze (Les Tuche) et Mamie Crapette (Le Colosse aux pieds d’argile) dévoile les secrets de sa forme physique. "Aujourd'hui, j'aime bien marcher pour garder la forme. C'est le seul sport que je continue de pratiquer". Une vedette qui ne compte pas lever le pied.