Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est en 2006 que la jeune Julia Piaton fait ses armes en tant qu'actrice dans la comédie Les Aristos, réalisée par sa mère, l'actrice Charlotte de Turkheim. Forte de cette expérience, elle décide de tenter l'aventure en tant que comédienne dans plusieurs autres productions de sa mère : Mince Alors ! ou encore Qui c'est les plus forts ?
"Je suis une vraie enfant de la balle, j'ai grandi avec ça. J'accompagnais ma mère en tournée, elle nous trimballait avec elle, on dormait sur les sièges du théâtre… Mais du coup, pour moi c'était un environnement qui était presque trop familial", avait-elle déclaré lors d'une interview accordée au Journal des Femmes.
Julia Piaton attendue "au tournant"
La jeune femme se fait connaître du grand public grâce à la série de films Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? dans lequel elle joue le rôle d'Odile, la fille de Christian Clavier. Un rôle récurrent qu'elle jouera en 2014 et 2019. Une carrière d'actrice qui n'a pas été simple à gérer, elle qui a ressenti une pression en étant la fille d'une vedette de cinéma.
"Je pense que je me la suis mise un peu toute seule. C'est difficile pour tous les enfants qui s'engagent dans la même profession que leurs parents, surtout lorsqu'ils ont réussi", a-t-elle expliqué à nos confrères et d'ajouter : "On t'attend au tournant. Mais c'est là qu'il faut se détacher de leur image et se dire : je ne vais pas être le doublon de cette personne qui m'a précédée dans l'existence, je vais essayer de faire ma route". Plus récemment, la comédienne de 38 ans a rencontré le succès grâce à la série comique Family Business aux côtés de Jonathan Cohen et Gérard Darmon.
Planet vous propose de découvrir les membres de sa célèbre famille.