Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Une actrice populaire du cinéma français. Sandrine Bonnaire s’inscrit parmi les personnalités phares dans le milieu du septième art. Pourtant destinée à passer son CAP Coiffure, elle fait ses premiers pas dans les années 1980 comme figurante dans La Boum et Les Sous-doués en vacances.
Trois ans plus tard, la comédienne Sandrine Bonnaire était révélée dans le film A nos amours, de Maurice Pialat. Grâce à son interprétation de Suzanne, elle obtenait le César du meilleur espoir féminin en 1984. Deux ans après, elle confirme sa popularité dans le film dramatique Sans toit ni loi, réalisé par Agnès Varda, qui lui vaut le César de la meilleure actrice.
Sandrine Bonnaire : ses confidences sur son physique
Depuis cette double consécration, Sandrine Bonnaire a multiplié les apparitions au cinéma, joué dans plusieurs pièces de théâtre et les rôles à la télévision. Avec une telle médiatisation, l’actrice française, victime de violences conjugales, n’hésite pas à prendre la parole et s’engage dans la cause féminine. « Je continue à vivre avec cette douleur parce que ce n'est pas réparable à l'intérieur », confiait-elle sur les ondes de Sud Radio.
Aujourd’hui, la quinquagénaire se reconstruit peu à peu et se montre plus optimiste. Comme dans son interview pour Marie Claire, où elle se dévoilait "sereine, dynamique, joyeuse, joueuse, audacieuse" lors d'une séance photo. "Je ne suis pas très bonne pour poser, je me sens toujours empêtrée, mais cette fois, j'ai eu le sentiment que la photographe me connaissait humainement, comme si elle m'avait déjà rencontrée".
Sandrine Bonnaire : quel est le secret de sa forme après 50 ans ?
Auprès du magazine féminin, l’actrice phare des Combattantes donnait également sa définition de la beauté. "Se faire plaisir et se respecter soi-même. Cette image actuelle, qui consiste à se faire traficoter pour ressembler à tout le monde, est flippante", affirmait-elle en 2018. Parmi les secrets de sa forme : la pratique du sport. "C'est le meilleur secret de beauté pour la silhouette et pour la peau ! Jusqu'à l'âge de 20 ans, j'étais fainéante, mais la danse a été une découverte".
Plus sublime que jamais, Sandrine Bonnaire fait sensation sur le tapis rouge devant les photographes à chaque festival et remise de prix. Alors que la comédienne fête ses 56 ans, ce mercredi 31 mai 2023, Planet vous propose un florilège de ses plus belles apparitions en images.