Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À chaque fois la même hésitation au supermarché. Quelles pastilles devez-vous choisir pour votre lave-vaisselle, entre les basiques ou les tout-en-un ? Cette question aurait pu rester sans réponse… Si le magazine 60 millions de consommateurs, dans son dernier numéro, n’avait pas comparé 13 pastilles de lave-vaisselle pour déterminer lesquelles étaient les meilleures. Écologiques, classiques, tout-en-un… Elles ont toutes été passées au crible et les résultats sont déroutants. Alors quel type de pastille devez-vous privilégier pour votre lave-vaisselle ?
Quelles pastilles sont les plus efficaces ?
Pour comparer au mieux les différents modèles de pastilles, 60 millions de consommateurs a fait tourner plusieurs cycles normaux et comparé les mêmes salissures, comme celles laissées par du jaune d’œuf, du thé ou même des aliments brûlés. Le magazine s’est également intéressé à la composition des pastilles, pour vérifier la présence d’éléments controversés. Si en toute logique les produits écologiques seraient moins nocifs que les pastilles conventionnelles, ce n’est pas toujours le cas ! Elles excluent bien phosphates et phosphonates, mais le comparatif a révélé quelques surprises. Bien sûr, le risque pour la santé est limité, puisque ces produits se placent directement dans le lave-vaisselle avec leur sachet en plastique, évitant ainsi tout contact avec la peau.
Selon 60 millions de consommateurs, deux produits semblent tirer leur épingle du jeu, selon leurs critères : les tablettes tout-en-un l’Arbre vert (0,18€ la pastille), permettrait d’allier écologie et économie. Du côté des tablettes classiques, c’est la marque Sun qui se démarque pour les verres, mais quelques substances indésirables resteraient présentes dans les produits, selon le magazine.