Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Laeticia Hayllyday : l’album de Johnny pourrait rapporter 3,5 millions d’euros
Même après sa mort, le taulier continue de chanter… Et de rapporter de l’argent. Son albume posthume, baptisé Je te promets est attendu pour la fin de l’année 2018, aux alentours du mois d’octobre, comme l’indique l’hebdomadaire Closer. Fort de dix titres, il devrait permettre à Laeticia de mettre la main sur une somme considérable, d’après les estimations de Public.
A lire aussi : Johnny Hallyday : pourquoi vous n’allez pas le reconnaître sur son album posthume
La veuve de Johnny Hallyday, mais aussi mère de Jade et Joy devrait donc toucher environ 3,5 millions d’euros. L’album compte parmi les plus attendus de tous ceux sortis par la star et pourrait s’écouler à plus d’un million d’exemplaires. A titre de comparaison, Sang pour Sang, qui s’est le mieux vendu de tous les disques du chanteur, a écoulé près de deux millions de copies. Parce que les aînés Hallyday réclamaient un droit de regard et contestaient le testament de leur père, la date de sortie de l’album a été repoussée. Il n’est pas impossible que les fêtes de fin d’années gonflent aussi le nombre total des ventes.
Johnny Hayllyday : un album posthume très rock’n’roll
C’est un album que Johnny Hallyday a aimé réaliser, comme l’indique Gala. "Je suis vraiment très heureux de faire du rock’n’roll", avait-il écrit par SMS à son directeur artistique. Déjà gravement malade, le chanteur luttait contre le cancer depuis une chambre où avait été installé du matériel d'enregistrement. A en croire Pierre Billon, un ami historique du rockeur, le résultat est très convaincant. "Trois jolies ballades et le reste c’est du rock’n’roll extrêmement speed", a-t-il expliqué. Le chanteur, dont la voix est méconnaissable comme le soulignait Planet, souhaitait que soient ajoutés des choeurs et des violons. L’avocat de la Warner, le label de l'interprète d’Allumer le feu a déclaré que c’était chose faite depuis janvier. "Le mixage a été confié à Bob Clearmountain", a-t-il ajouté.