La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Mince alors, de quoi ai-je rêvé, déjà ? D'après une étude Ifop pour Tousaulit.com *, 30% des dormeurs affirment faire des rêves toutes les nuits ou presque, et autant indiquent en faire au moins une fois par semaine. Seuls 7% des sondés ne rêvent jamais.
Dans un registre moins joyeux, 3% des Françaises et Français font des cauchemars toutes les nuits ou presque, contre 15% au moins une fois par semaine, 14% au moins une fois par mois, et 40% moins souvent. Enfin, 28% des personnes interrogées ne font jamais de mauvais rêves.
Quels sont les rêves les plus courants ?
Mais de quoi rêvent les autres, au juste ? Toujours selon cette étude de l'Ifop, 19% des sondés font majoritairement des rêves fantaisistes tandis que 36% imaginent plutôt des scénarios très réalistes. Enfin, certains rêves reviennent plus que d'autres :
- Les rêves au travail : 71% des sondés
- Les rêves érotiques : 69% des sondés
- Les rêves où l'on revoit un proche disparu : 66% des sondés
- Les rêves lucides : 66% des sondés
- Les rêves prémonitoires : 58% des sondés
- Les rêves où on a un accident : 56% des sondés
De son côté, le média américain Healthline, cité par Femme Actuelle, a établi la liste des rêves les plus courants grâce à l'outil de planification des mots-clés Google. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste de ces derniers ainsi que leur signification.
*Étude Ifop pour Tousaulit.com réalisée par questionnaire auto-administré en ligne 30 novembre au 1er décembre 2021 auprès d’un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.