La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une famille a évité la tragédie, jeudi 1er décembre à Rénage, dans l'Isère. Comme l’indique Le Dauphiné libéré, le père a retrouvé une balle perdue dans la chambre de sa fille. La balle, vraisembablement tirée par un chasseur, s'est logée dans le mur, juste au-dessus du lit de la chambre de la fillette de 3 ans.
A lire aussi – Bondy : la balle traverse le mur et blesse une fillette endormie dans son lit
La fille faisait la sieste
Après avoir entendu une grosse détonation dans l'après-midi, le père n'a finalement découvert la balle que deux jours plus tard. "Ce n'est que samedi, en faisant le ménage dans sa chambre que j'ai remarqué un trou de la taille d'un pouce dans le mur, à 50 centimètres au-dessus de son lit et la poutre déchiquetée", raconte-t-il au Dauphiné libéré.
Au moment du tir de la balle, la fillette faisait une sieste dans son lit. La famille a donc vraiment frôlé le drame de justesse. "Quand on voit les dégâts sur le mur, le parquet, on n'imagine pas ce qui aurait pu arriver", assure le père.
Les chasseurs de la région se sont montrés "très choqués". "Ils ont confirmé et ont dit qu'ils assumeraient leurs responsabilités", explique le père. Quant au président de l'Association communale de chasse agréée (ACCA), il a déclaré, par téléphone, que "les règles de tir avaient été respectées". "La seule explication que l'on voit est que la balle a dû faire un ou plusieurs ricochets avant de toucher cette maison", poursuit le président.
Une explication qui ne suffit pas aux yeux du père. "On ne peut pas faire de la chasse au gros gibier avec des balles qui peuvent parcourir 2.500 m, si près des habitations", indique-t-il, en souhaitant que "les choses changent en matière de chasse".
Vidéo sur le même thème : Mort d'un adolescent à Trappes : victime d'une balle perdue ?