Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jeudi, cinq hommes et une femme ont été condamnés à Grasse, pour avoir cambriolé près de 67 maisons entre 2014 et 2015. Ils opéraient dans les Alpes-Maritimes dans le Var ainsi qu’à Perpignan. Les malfrats s’attaquaient à leurs victimes lorsqu’elles allaient à des funérailles. Pour ce faire, ils arpentaient les rubriques nécrologiques dans les journaux, un "mode opératoire détestable", selon la représentante du ministère public, comme le rapporte Nice-Matin.
A lire aussi: Bien choisir son coffre-fort individuel
“Ils avaient tellement volé qu’ils ne se rappelaient pas de la provenance des biens !”
Le 18 février dernier, des bijoux, de l’espèce ainsi que des armes à feu ont été dérobés dans une résidence venant d’être cambriolée, à Cannes. Un véhicule BMW a été aperçu aux abords de la maison durant l'opération. Un faux contrôle d’identité a alors été mené par les autorités, cherchant à établir un lien avec un précédant vol qui avait eu lieu peu de temps avant à Perpignan.
Les forces de l’ordre ont ainsi pu retrouver le conducteur de la BMW. “Ils avaient tellement volé qu’ils ne se rappelaient pas de la provenance des biens !”, a déclaré le parquet.
Chaque cambrioleur a été condamné à des peines différentes. Trois hommes ont été condamnés à trois ans de prison. Un quatrième membre de l’organisation a écopé deux ans de prison, tandis que le cinquième homme a pris dix-huit mois. Quant à la femme, elle a été condamnée à un an avec sursis.