Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le chiffre "4" restera à jamais le numéro fétiche de cet amateur de jeux de hasard. Car c'est celui, entre autres, qui lui a permis de devenir millionnaire, nous apprend L'Indépendant. Le lundi 7 octobre, lors du tirage de l'EuroDreams, que La Française des Jeux a surnommé "le petit frère de l'EuroMillions", un anonyme a remporté le gros lot : 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit un total de 7,2 millions ! Pour une grille à 2,50 euros...
Il mise sur le chiffre 4 avec 1 chance sur 19 millions de gagner
Le vainqueur a donc misé sur le chiffre 4 et pas qu'un peu. Il fallait en effet avoir coché sur la grille les cases suivantes : 4, 14, 24, 34, 40, 28 et le numéro Dream 4. Une chance insensée ou un flair hors-pair, s'étonne le site spécialisé tirage-gagnant.com qui ne cache pas son admiration pour cette intuition. Le chanceux a désormais une cinquantaine de jours pour réclamer son dû.
Sur le même même modèle que l'EuroMillions, la loterie EuroDreams est commune à plusieurs pays européens : la France, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche, le Portugal, l’Irlande, la Suisse et le Luxembourg. Son principe est aussi très proche : il suffit de cocher 6 numéros sur 41 possibles, plus un numéro "complémentaire;"
La somme remportée, si la chance se présente, dépend du nombre de bons numéros cochés. Ceux qui en trouvent 6 peuvent s'estimer heureux avec un gain de 2 000 euros par mois pendant 5 ans. Pour le gros lot, comme c'est le cas ici, il n'y a qu'une chance sur dix-neuf millions de trouvers les 6 plus le complémentaire !
Si l'on sait que la grille a été validée en France, on ne sait pas où exactement mais l'on penche pour le Sud. Le quotidien régional précise que ce n'est que la sixième fois qu'un joueur trouve la bonne combinaison dans notre pays depuis le lancement d'EuroDreams.