Partager :

À l'école

4/7
IstockÀ l'école

Le 19 janvier, 42% des enseignants du primaire avaient suivi le mouvement de grève et ils étaient près de 35% dans le secondaire. Des classes et des établissements entiers pourraient encore être fermés le 31 janvier, si les enseignants suivent une nouvelle fois le mouvement. 

Dans les raffineries

5/7
IstockDans les raffineries

Comme Planet vous l'expliquait, les raffineries comptent se mobiliser avant la journée du 31 janvier. Le syndicat CGT Pétrole a appelé à une grève de 48 heures à partir du 26 janvier, puis de 72 heures à compter du 6 février. Cité par Le Parisien, le coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies prévoit des "baisses de débit" et "l'arrêt des expéditions". 

Dans les stations de ski

6/7
IstockDans les stations de ski

Deux syndicats des salariés des remontés mécaniques ont déposé des préavis de grève pour la journée du 31 janvier. Elles pourraient donc ne pas fonctionner normalement le 31 janvier.

Dans les ports

7/7
IstockDans les ports

La CGT des Ports et Docks n'attendra pas le 31 janvier pour se mettre en grève, puisqu'elle  a appelé à une grève de 24 heures dès le jeudi 26 janvier. Cité par Le Parisien, le syndicat explique que pour la semaine prochaine "la fédération va de nouveau réunir ses instances" afin de "poursuivre l'élévation du niveau de lutte".

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80
Voir un autre diaporama