Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce scooter a fait le tour de la toile ! En 2014, il a été utilisé par l’ancien président de la République, François Hollande pour rejoindre l’actrice Julie Gayet, en catimini. A cette époque, l’ex-chef de l’Etat alors en couple avec Valérie Trierweiler, avait été photographié devant le domicile de la comédienne. L’infidélité de François Hollande avait fait la Une du magazine Closer. Des images que l’opinion publique ne risque pas d’oublier de sitôt !
Le 26 mai prochain, la maison Rouillac mettra en vente le scooter Piaggio, trois roues, 125 cm3 avec 34 000 kilomètres au compteur. La vente sera organisée lors d’un événement au château d’Artigny, en Indre-et-Loire, indique France Bleu Limousin. “Le scooter de François Hollande entre en janvier 2014 dans la catégorie des véhicules de légende, tant il raconte aux Françaises et aux Français l’histoire d’un homme comme les autres et d’une nation tiraillée entre sa volonté de puissance et le constat de son déclassement”, souligne la maison Rouillac.
Le scooter de l'Elysée mis en vente : découvrez son prix
L’Elysée avait déjà vendu son scooter en 2015. Les derniers propriétaires en date, Patrick et Manola, l'avaient acheté pour célébrer leurs noces d'or. A cette occasion, François Hollande leur avait fait une belle dédicace au sein son livre intitulé Bouleversements, publié en 2022 : "À Patrick et Manola qui ont eu la chance d'enfourcher mon scooter pour mieux partager leur bonheur", écrivait-il.
Le fameux modèle est vendu à un prix de départ de 10 000 euros. “Un scooter de l’amour”, comme le décrit la maison de vente aux enchères, qui est bien plus onéreux d’un modèle d’occasion du même style.