Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Fantasmes ultra-secrets des Français : un été qui promet d'être "caliente" ?
Cet été, les vacances risquent bien d'être ardentes. Et il n'est pas (uniquement) question de la canicule qui sévit actuellement en France. Selon l'étude YouGov pour la plateforme UfancyMe.com – spécialisée dans les cams freemium –, 53% des Français et des Françaises ont plus envie de faire l'amour en été qu'à n'importe quelle autre période de l'été.
A lire aussi : Faîtes-vous vraiment plus l'amour l'été ?
Pour beaucoup, ils ont très envie de polaire aussi, puisque 72% des Françaises et des Français disent aimer se faire draguer et 64% prétendre aimer être regardés. Et cela ne concerne pas que les célibataires ! Si 77% d'entre eux aiment être abordé(e)s par de potentiel(le)s partenaires, 69% des individus en couples apprécient aussi l'idée.
Naturellement, c'est loin d'être le seul fantasme que nourrissent nos compatriotes. 25% d'entre eux disent vouloir faire l'amour dans un lieu public, par exemple ! D'autres encore souhaitent profiter des bonheurs de l'amour à trois... Ou plus (25%).. 19% aimeraient faire l'amour avec un(e) parfait(e) inconnu(e) quand 20% souhaitent être attaché(e)s à l'aide d'une corde ou de menottes. 25% voudraient être dominé(e)s par leur partenaire et 10% souhaitent immortaliser leurs prouesses dans un film. Enfin, 15% brûlent à l'idée de se déguiser et de jouer un rôle bien spécifique lors de leurs prochains ébats sexuels.
D'après l'étude, les hommes seraient plus "caliente" puisque 40% d'entre eux concrétisent leurs fantasmes. Les femmes ne sont pas loin derrière puisque 35% d'entre elles le font également.
Fantasmes ultra-secrets des Français : serez-vous cocu cet été ?
Pour 26% des Français, coucher avec un ou une autre partenaire que son ou sa conjointe ne revient pas nécessairement à le tromper. 18% des Françaises pensent également que cela ne constitue pas une infidélité en soi. Toutefois, la définition de l'infidélité fait débat dans la population française.
56% des hommes et 73% des femmes, estiment qu'échanger un baiser adultérin c'est commettre... L'adultère. Pour 47% des hommes et 61% des femmes, le flirt est aussi perçu comme tel. Pratiquer l'échangisme est également constitutif d'une infidélité pour 56% des femmes et 41% des hommes.
Certaines "nouvelles" formes de sexualité sont aussi considérées comme potentiellement adultérines. Pour 10% des femmes et 9% des hommes, regarder un film pornographique, c'est tromper son compagnon ou sa compagne. C'est aussi le cas de l'exhibitionnisme sur les sites de live cam : 44% des hommes et 62% des femmes le vivent comme une tromperie. Un peu moins d'un quart de la population (22%) dit d'ailleurs s'être rendu sur ce genre de plateforme. 69% des internautes qui déclarent l'avoir fait y vont seul(e)s contre 33% en couple.