
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Déconfinement, acte II. S'il préfère parler d'un allègement du confinement, le gouvernement lève tout de même les principales mesures de restriction ce mardi 15 décembre après un mois et demi de mise sous cloche. La deuxième phase de son plan débute officiellement à dix jours de Noël et il y a quelques changements pour les Français. Sur son site, le service public rappelle qu'"en raison du nombre de nouveaux cas de contamination encore élevé, les mesures envisagées à compter du 15 décembre 2020 sont adaptées". "Un couvre-feu sera instauré dès 20 heures et jusqu'à 6 heures avec des conditions de déplacement limitées sur tout le territoire sauf en Outre-mer", précise le site.
Cette nouvelle période marque la fin de l'attestation de déplacement et donc le retour à une vie presque normale pour de nombreux Français, en tout cas pendant la journée. Si vous pouvez vous déplacer librement la journée, le couvre-feu devra être respecté tous les soirs sauf celui du 24 décembre. Des dérogations seront néanmoins possibles, mais très peu de motifs seront acceptés. Les voici.
Si ces quelques motifs vous permettent de sortir en soirée, que vous est-il exactement autorisé pendant la journée ? Voici tout ce que vous devez savoir.
La deuxième étape du plan du gouvernement permet donc la levée du confinement et, avec elle, celle de nombreuses interdictions. Voici ce qui vous est de nouveau autorisé à partir de ce mardi 15 décembre.
Si les Français vont pouvoir respirer un peu avec ces nouvelles mesures, de nombreux aspects de leur quotidien restent encore encadrés pour les prochaines semaines et certaines activités leur seront toujours interdites… Planet fait le point.
Plus de libertés, mais pas encore totalement. Dès ce mardi 15 décembre, les Français peuvent refaire beaucoup de choses mais le retour à une vie normale n’est pas pour tout de suite. Voici la liste de ce qui est encore interdit pour les prochaines semaines.
Le gouvernement a donné rendez-vous aux établissements culturels le 7 janvier prochain pour évoquer une possible réouverture de leurs portes. Il en est de même pour les salles de jeux, les casinos, les enceintes sportives, les cirques et les zoos.