De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis le commencement de la pandémie, de nombreux pays se sont lancés dans la course au vaccin contre le coronavirus. Si la découverte d'un sérum semble peu probable avant 2021, il semblerait qu'un grand pays ait déjà expérimenté des vaccins sur certains de ses citoyens... Le site d'informations américain Bloomberg révèle que des membres de l'élite russe ont commencé à recevoir des vaccins expérimentaux contre le Covid-19… Depuis le mois d'avril ! Le pays aurait lancé une campagne de vaccination cachée contre le virus pour des milliardaires, des PDG de grandes entreprises et d'importants responsables politiques.
Des hauts dirigeants d'enseignes russes telles que l'entreprise productrice d'aluminium Rusal ont fait développer un vaccin expérimental par l'Institut Gamaleya. Ce vaccin a été financé par le Fonds d'investissement direct russe géré par l'État et soutenu par le ministère de la Défense. La semaine dernière, le sérum a terminé une phase d'essai impliquant quarante personnes du secteur militaire. Pour le moment, les résultats de l'étude demeurent inconnus.
Vladimir Poutine n'a pas bénéficié du vaccin expérimental
Le lundi 20 juillet 2020, Dmitri Peskov a échangé par téléphone avec des journalistes qui désirent savoir si le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, avait bénéficié de ce vaccin expérimental. Le porte-parole du gouvernement russe a déclaré ne pas connaître le noms des élites en ayant fait l'expérience. Il a ajouté : "Ce ne serait probablement pas une bonne idée d'utiliser un vaccin non certifié sur le chef de l'Etat". Dmitri Peskov avait été lui-même hospitalisé des suites du Covid-19 en mai 2020.