Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mardi matin, les corps sans vie d’un couple d’exploitants agricoles et de ses trois enfants ont été découverts dans une ferme proche de Nouvion-et-Catillon, dans l’Aisne. Selon l’AFP, le parquet de Laon privilégie dorénavant la thèse d’"un drame familial".
Comme le rapporte France Info, le père de 47 ans, muni d’une arme à feu, aurait tiré sur sa femme et ses trois enfants "avant de retourner l’arme contre lui". Pour l’heure, le mobile du crime n’a pas encore été élucidé par les enquêteurs. "On ignore la cause du drame, on n'a pas retrouvé de lettre d'adieu", précise le parquet, cité par France 3.
A lire aussi : Aisne : cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme
Les corps retrouvés par "trois salariés du père de famille"
D’après une source proche de l’enquête, citée par France 3, le père aurait d’abord abattu ses deux fils âgés de 20 et 12 ans avant de tirer sur sa fille de 18 ans et sa femme de 47 ans. Par ailleurs, le parquet de Laon a indiqué que les corps avaient été retrouvés par "trois salariés du père de famille, inquiets de ne pas le voir sur l'exploitation agricole".
Comme le relève France 3, une enquête a été ouverte dans la journée pour "homicides volontaires". Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Laon et à la section de recherches d’Amiens.
Vidéo sur le même thème : Drame familial à Perney