Combien de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans votre région ?
Où en est la campagne de vaccination près de chez vous ? Votre région est-elle en avance ou a-t-elle pris du retard ? Les derniers chiffres.

La campagne de vaccination suit son cours. Selon les données de Santé Publique France, 1 922 706 personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le Covid-19, au 9 février. 65,7% des résidents en Ehpad ont été vaccinés ou sont dans l'attente de leur seconde injection, après avoir reçu la première dose du vaccin. En tout, ce sont donc 2,87% des Français qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin et il reste à vacciner au minimum 57,13% de la population, selon le site CovidTracker, pour atteindre un taux de 60%. 2

Vaccin : Olivier Véran veut "que ça dépote"

De plus en plus de Français critiquent le rythme de cette campagne de vaccination, qui n'irait pas assez vite. Le ministre de la Santé Olivier Véran a voulu montrer l'exemple lundi 8 février en se faisant vacciner à l'hôpital, devant les caméras de télévision. Invité sur France Info le lendemain, mardi 9 février, il a assuré que le rythme de vaccination était "tenu" en France et que "d'ici à la fin du mois de février nous serons entre 3,5 millions et 4 millions de Français qui auront reçus une primo-injection". "Sur le rythme de vaccination, la France est passée devant l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie", a-t-il ajouté, précisant "qu'en terme de seconde injection nous sommes encore derrière, c'est normal, c'est le décalage de début janvier".

Vidéo du jour

Olivier Véran a également mis en avant le vaccin d'AstraZeneca, qui vient d'arriver en France et qui, selon lui, permettrait de protéger les soignants "le plus vite possible". "Ils sont dans les hôpitaux, ils sont en ville, ils soignent, nous en avons besoin. Plus vite les soignants seront protégés, mieux je me sentirais et me porterais. Je veux que ça dépote", a-t-il ajouté au micro de la radio. Justement, la campagne de vaccination avance-t-elle rapidement dans votre région ? Consultez les derniers chiffres dans le diaporama ci-dessus.

La Corse : 13 415

1/13
La Corse : 13 415  

Le Centre-Val de Loire : 83 568

2/13
Le Centre-Val de Loire : 83 568  

La Bretagne : 104 600

3/13
La Bretagne : 104 600  

Les Pays-de-la-Loire : 106 780

4/13
Les Pays-de-la-Loire : 106 780

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama