Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pendant les Jeux olympiques notre quotidien va être perturbé... jusque dans la réception descolis. Sur son site, le ministère chargé des Transports recommande d'éviter de se faire livrer des colis pendant les Jeux olympiques et paralympiques, soit du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre, relaie BFMTV. "
"Dans la mesure du possible", nous vous invitons à anticiper vos commandes de colis pour que ces derniers soient livrés avant le 24 juillet, après le 8 septembre ou entre les deux olympiades, soit entre le 12 et le 27 août 2024 ", préconise le ministère des Transports, dédié aux questions liées à la compétition sur sa plateforme dédiée : "Anticiper les jeux",
La raison ? Les axes de circulation seront très fréquentés, si ce n'est saturé, durant les Jeux olympiques. Un engorgement que l'État souhaite à tout prix contenir du mieux possible, pointe un article de TF1. Le ministère des Transports invite notamment chaque particulier à éviter de se faire livrer des colis pendant la compétition, afin de ne pas encombrer encore davantage les routes.
Privilégier des livraisons à vélo ou à pied
Si toutefois les livraisons ne peuvent pas être avancées ou repoussées, l'État propose plusieurs solutions : consulter les prévisions de circulation afin de se faire livrer à des heures et des jours où le trafic sera moindre, miser sur des livraisons à vélo ou à pied, ou bien opter pour des livraisons en point relais, en dehors des périmètres de sécurisation, à savoir les fameuses zones bleues et rouges mises en place près des sites où se dérouleront les compétitions.
Le ministère chargé des Transports a par ailleurs développé une carte interactive q ui répertorie les impacts sur les routes et dans les transports en commun. Pour rappel, les restrictions de circulation pourront être effectives dès le printemps prochain et se prolongeront jusqu'à l'automne. En effet, "certains sites doivent être montés puis démontés entre mars et octobre 2024", a prévenu la préfecture de police, revient le site de TF1.