Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dans la catégorie des idées reçues, le compartiment à oeufs peut faire partie des plus surprenantes. En effet, alors qu’il est logique de vouloir ranger ses œufs frais dans un compartiment destiné à cet usage, il possède, en réalité, une toute autre utilité qu’il est important de connaître. Afin de mieux l’exploiter, voici ce qu’il faut vraiment ranger dans le compartiment à œufs du réfrigérateur.
Réfrigérateur : un compartiment spécial
Lorsque vous venez de réaliser vos courses, vous rentrez rapidement pour pouvoir ranger vos achats dans les endroits adéquats. Pourtant, il n’est pas rare de commettre des inexactitudes, notamment avec les œufs, qui sont régulièrement entreposés dans le réfrigérateur alors qu’ils se conservent mieux à température ambiante. Il faut dire que cette méthode de rangement est devenue un réflexe, mais qu’elle n’est pas la plus optimale pour vos œufs. Par exemple, n’hésitez pas à placer vos œufs frais dans un petit carton hermétique au fond du réfrigérateur pour les protéger des changements thermiques.
Réfrigérateur : comment stocker ses œufs ?
Le compartiment à œufs du réfrigérateur est, en réalité, plutôt destiné aux œufs durs. Il y a de nombreuses années, les ménagères gardaient ainsi leurs œufs dans de la sciure ou encore dans des vieux papiers journaux pour les préserver des accidents et conserver leur fraîcheur. De nos jours, l’utilisation du réfrigérateur est quotidienne, mais il faut être prudent car, lors de son ouverture et de sa fermeture, un changement de température peut fragiliser la coquille de l'œuf. Si l'œuf est impacté, il pourra engendrer une intoxication alimentaire après consommation. Il est donc recommandé d’être précautionneux et de les stocker différemment pour éviter ce genre de soucis.