Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Si vous avez pris quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année, ceux-ci peuvent vous paraître lointains, une fois arrivés à la fin d’un mois de janvier à rebondissements ! Rien de tel pour garder le cap et le moral que de jeter un œil sur ses futures vacances ou ses jours de congés à venir. Il faut dire que l’année 2024 va être particulièrement forte en jours fériés et en week-end prolongés dont il va falloir profiter autant que possible. Découvrez ces 11 jours fériés à noter, dès maintenant, dans votre agenda.
Jours fériés : une année 2024 favorable
Dans un monde qui va toujours plus vite, la perspective des vacances ou de journées de repos fait beaucoup de bien au moral et permet de garder une motivation intacte au travail. Alors que vous avez peut-être déjà commencé à réfléchir à vos futures vacances d’été, l’année 2024 s’annonce chargée en jours fériés et en ponts. Dans ce contexte, il vous faudra être astucieux pour poser des jours de congés supplémentaires à des dates-clés, qui pourront vous permettre de cumuler jusqu’à plusieurs semaines de pause.
Jours fériés : des week-ends prolongés et des ponts en perspective
Que vous ayez envie de bouger ou bien de simplement vous reposer chez vous au calme, l’année 2024 va vous autoriser à prendre du temps libre bien mérité grâce à une succession de jours fériés, disséminés tout au long des douze prochains mois. Si l’une des dates ne paraît pas favorable pour les travailleurs, cinq jours fériés vous offriront de longs week-ends ou des ponts de trois jours sans avoir besoin de poser d’autres jours d’absence. Dans le cas où vous avez envie de poser des journées supplémentaires, le mois de mai vous donnera, par exemple, accès à deux semaines de congés consécutives. Découvrez, dans notre diaporama, ces 11 jours fériés à noter.