Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Un croyant pas très halal", voilà comment Le Canard enchaîné de ce mercredi 14 janvier titre son article consacré aux immondices retrouvées dans l’ordinateur du djihadiste Chérif Kouachi (à gauche sur la photo). Selon l’hebdomadaire satirique, la police avait retrouvé en 2010 des clichés pédopornographiques sur le disque dur de l’ordinateur du meurtrier de Charlie Hebdo, à l'époque soupçonné de préparer l'évasion de plusieurs détenus islamistes.
Lire aussi : Attentats : un Français "en contact" avec Chérif Kouachi arrêté en Bulgarie
Les forces de l’ordre étaient tombées sur ces photos que ce dernier avait tenté d'effacer. La détention de tels documents a par ailleurs été évoquée par Mediapart dans un article expliquant les failles du renseignement à l’égard des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly.
L’hebdomadaire satirique décrit brièvement les clichés dont nous préférons ici ne pas dévoiler la teneur. Pour sa part, Mediapart indique que ces photos étaient présentes "en nombre" dans l’ordinateur du terroriste. Le parquet de Paris avait transmis ce dossier en 2012 à celui de Nanterre qui l’avait été classé sans suite. Quand le juge d’instruction avait mentionné ces clichés auprès de Chérif Kouachi, ce dernier était resté impassible précise le Canard.
Vidéo sur le même thème : un cortège historique