Partager :

Un barbecue

4/7
IllustrationBarbecue heure d'été

Retardez un peu l'allumage de votre barbecue, en sachant qu'il n'y a pas d'horaire légal en limitant l'usage. Vous pourrez dîner dans le jardin ou sur la terrasse jusque tard dans la soirée, sans avoir à allumer la lumière en façade.

Prendre un verre en terrasse

5/7
IllustrationVerre terrasse heure d'été

La plupart des terrasses des cafés et restaurants sont envahis dès l'arrivée des beaux jour, et le phénomène s'accentue avec le rallongement de l'ensoleillement. Profitez-en ! De plus c'est en fin d'après-midi et dans la soitrée que démarrent les happy hours, où les boissons sont en promotion. Faites le plein de vitamines D sans vous ruiner ! 

Prolonger la baignade

6/7
IllustrationBaignade heure d'été

Quand la nuit tombe, les plages ne sont plus surveillées. Il vaut donc mieux éviter la baignade à partir de ce moment. Mais avec l'heure d'été, vous pouvez prolonger ce plaisir jusqu'à 22 heures au moins, surtout dans le sud.

Pêcher plus longtemps

7/7
IllustrationPêche heure d'été

L'article L436-13 du Code de l'environnement régit les heures de pêche : "La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi-heure après son coucher." Avec le passage de l'heure d'été, si vous êtes un adepte, prolongez là aussi le plaisir.

Coups, blessures volontaires… les départements les plus touchés en 2024

Coups, blessures volontaires… les départements les plus touchés en 2024
Voir un autre diaporama