
Ce mardi 29 avril, plusieurs départements sont placés en vigilance jaune pour des risques d’orages. Découvrez les départements concernés au sein de notre diaporama.
Ce mardi 29 avril, plusieurs départements sont placés en vigilance jaune pour des risques d’orages. Découvrez les départements concernés au sein de notre diaporama.
Ces derniers jours, de nombreux Français ont reçu un SMS leur promettant un remboursement de 23 euros au nom de Doctolib. Derrière cette bonne nouvelle se cache une arnaque bien rodée. Voici comment ne pas tomber...
Dans votre jardin, il y a des hauts et (c’est le cas de le dire), des bas. Voici comment, grâce à un slip en coton, vous pouvez tester la qualité de votre sol. Et non, ce n’est pas une blague !
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Ce lundi 28 avril 2025 s'est ouvert le procès des "papys braqueurs", 10 hommes soupçonnés d'avoir participé au vol des bijoux de la star de téléréalité, Kim Kardashian, à Paris en 2016. Qui sont-ils ?
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
La décision a été prise en haut lieu. Tous les compléments alimentaires contenant de la Garcinia cambogia, une plante qui comme son nom ne l'indique pas provient d'Indonésie, sont désormais interdits à la...
Publié par Marie-Ange Freslon, le 18/07/2017
Depuis quelques jours, les incendies se multiplient dans le sud de la France touchant la Corse, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône. Afin de les éviter, particulièrement ceux d'origine humaine, les pompiers de l'Hérault ont publié ce lundi 17 juillet un message, clair et direct, sur les réseaux sociaux. Sur la photo d'un mégot fumant jeté par un automobiliste sur une route, on peut lire : "Ce petit geste qui fait de vous un gros con".
Un mégot de cigarette serait à l'origine de l'incendie des Bouches-du-Rhône
Dans leur message partagé sur Facebook, et supprimé depuis, les pompiers ont expliqué : "Au quotidien, nos sapeurs-pompiers interviennent trop souvent pour des feux de végétation qui sont bien trop souvent dus à l’homme. Afin d’éviter des drames, soyons vigilants. Un simple mégot par la fenêtre peut entraîner une catastrophe, humaine et écologique", a rapporté Sud Ouest.
A lire aussi : Après les incendies, comment la vie reprend-elle dans la forêt ?
Cette campagne de sensibilisation a démarré au lendemain de l'incendie qui a ravagé plus de 800 hectares de forêts dans les Bouches-du-Rhône. Après de nombreuses investigations et selon Rémy Avon, le vice-procureur de la République d'Aix, il se pourrait qu'un mégot soit à l'origine de cet incendie qui s'est déclenché en bord de route. Jeter son mégot causant un incendie est puni de "trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende", a rappelé Rémy Avon.
En vidéo sur le même thème -Incendies en France : Castagniers aux aguets
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368