
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Il a suffit d’une photo pour que la polémique éclate. A quelques jours de la fête des grands-mères, qui avait lieu dimanche 2 mars, l’enseigne Gifi a mis en avant certains de ses produits avec une pancarte “idées cadeaux Mamie”.
Problème, l’un de ces produits était bien différent des bouquets de fleurs traditionnellement offerts à cette occasion, ce qui n’a pas échappé à une des clientes de l’enseigne située à Saint-Dié-des-Vosges.
Le 22 février, alors qu’elle fait ses courses, Myriam E. passe dans le rayon décoration et tombe sur des plaques funéraires en marbre affichant les mentions “souvenir” ou regrets” et près desquelles se trouve la plaquette promotionnelle pour la fête des grands-mères. De quoi interroger la cliente, qui poste sur sa page Facebook une photo dans la foulée. “Je trouve ça un peu déplacé comme cadeau de fête des grands-mères !”, écrit-elle en commentaire de la photo.
Sans surprise, la photo a circulé sur les réseaux sociaux et les internautes n’ont pas manqué de railler l’enseigne, reprenant son slogan “Gifi des idées de génie”. Certains, sarcastiques, s’interrogent d’ores et déjà sur les promotions proposées par le magasin pour la fête des mères.
Contactée par nos confrères de 20 Minutes, la direction du magasin a tenté d’éteindre l’incendie. “La pancarte était posée sur une table basse juste à côté où étaient présentés de petits objets d’ameublement. C’était ça l’offre fête des grands-mères”, explique-t-elle. Et la responsable du magasin de poursuivre, “la pancarte est sans doute tombée et quelqu’un l’aura posée là pour ne pas marcher dessus”.