
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Les escrocs ne manquent pas d’inventivité quand il s’agit de mettre au point de nouvelles méthodes pour accomplir leurs méfaits. Ainsi, lorsque l’on navigue sur la toile, il est important de toujours être aux aguets pour ne pas tomber dans un de leurs pièges. C’est d’autant plus vrai avec la nouvelle arnaque au typosquatting.
Lorsque l’on souhaite se rendre sur un site célèbre tel que Google ou Amazon, on ne fait généralement pas attention à l’URL. C’est de ce postulat que son parti les malfaiteurs pour mettre au point ce nouveau procédé.
En effet, ils créent désormais des sites miroirs, c’est-à-dire des pages web ressemblant en tout point aux originaux, sauf que leur but est ici de voler les données des utilisateurs telles que les coordonnées bancaires, les mots de passe, l’adresse…
Heureusement, il existe des astuces pour reconnaître un site miroir. Si vous vous retrouvez sur l’une de ces pages, il est inutile de paniquer, il faut quitter la page sans divulguer aucune information et rechercher ensuite directement le site que vous recherchez en tapant son URL.
Voici 6 astuces pour détecter un site miroir.