Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Stupeur dans le Calvados. Lundi, une petite fille de trois mois a été retrouvée morte dans son lit alors qu’elle était chez sa nourrice, à Lisieux. Le nourrisson avait été confié à la "nounou" vers 8h30 comme tous les matins, a indiqué France Bleu.
Le bébé, qui dormait déjà à son arrivée, a été couché par la dame à l’étage de son domicile. Rien ne pouvait présager un tel décès, mais vers 13h30, la nourrice, constatant que l'enfant ne s’était toujours pas réveillé, a décidé d’appeler le SMUR.
A lire aussi : Mort suspecte d'un bébé de 6 jours, retrouvé au pied d'un immeuble à Bourges
Une réanimation en vain
A leur arrivée, les secours ont tenté de réanimer la petite fille, mais rien à faire, celle-ci n’a pas réagi. De fait, le procureur de la République de Lisieux a été saisi. Ce dernier a demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du décès.
Comme l’a expliqué France Bleu, l’autopsie du nourrisson devrait être effectuée dans les jours à venir. La nourrice, sous le choc, a elle-même été transportée à l’hôpital. Encore sonnée, les enquêteurs n’ont toujours pas pu entendre sa version des faits.
Vidéo sur le même thème : Mort subite du nourrisson : quelles sont les précautions de sécurité ?