De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une nouvelle disparition qui inquiète. Magali Blandin, une mère de famille de 42 ans est portée disparue depuis plusieurs jours en Bretagne, rapportent Le Télégramme et BFMTV. Elle a été aperçue pour la dernière fois près de Rennes (Ille-et-Vilaine) le 10 février, précisément à Montfort-sur-Meu, où elle vit avec ses quatre enfants. Selon le quotidien local, une enquête en "recherche des causes d’une disparition inquiétante d’une personne majeure" a été ouverte par la brigade de recherches de Rennes.
Une disparition "inquiétante"
Une battue citoyenne, rassemblant plus de 300 personnes, a été organisée mardi 16 février, explique BFMTV. Des plongeurs, des chiens, des militaires et des hélicoptères étaient également mobilisés pour participer aux recherches. Selon la chaîne de télévision, toutes les hypothèses sont sur la table pour expliquer la disparition de cette mère de famille célibataire et son départ est qualifié de "très" inquiétant. Son dernier signe de vie date du 11 février, moment où son portable a émis pour la dernière fois, avant de s’éteindre complètement.
Citée par Le Télégramme, la gendarmerie explique : "A ce stade, rien ne nous permet de privilégier une piste. Disparition volontaire, suicide, mauvaise rencontre, acte criminel". Selon la description des forces de l’ordre, elle mesure 1m50, a une corpulence athlétique et des cheveux châtains clairs. Au moment de sa disparition, elle portait un manteau trois-quarts de couleur noire et des bottines marrons. Toute personne disposant d’informations peut contacter le 17.