De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Détenteur de tous les records dans le jeu Les Douze Coups de midi sur TF1, Christian, qui a dépassé la barre des 500 000 euros de gains récemment, s’est fixé une limite : le million. Comme l’explique Le Figaro, dans une interview accordée à Télé Poche – sorti en kiosque lundi – ce père de deux enfants a trouvé le bon moment pour dire au revoir.
"J’aimerais beaucoup travailler à la télévision"
Son objectif : "décrocher le million et m’éclipser après ! Ensuite, pour moi, les jeux télé ce sera fini !". Et même s’il ne franchit pas l’obstacle du million d’euros, Christian peut déjà s’extasier de son sort. Avant sa participation au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, l’homme de 52 ans, divorcé, avait à peine 60 euros sur son compte bancaire et ne vivait que du RSA.
Christian, pour qui le passage dans l'émission est synonyme de changement de vie, doit désormais réfléchir à ses projets pour le futur. Et il a des plans ambitieux. "J’aimerais beaucoup travailler à la télévision, que ce soit dans l’élaboration de questions, la sélection de candidats. J’aimerais aussi proposer des petites astuces de culture générale dans des manuels scolaires. La fiction m’intéresserait également. En fait, qu’importe le style, j’aime les nouvelles expériences", indique l’homme originaire de l’Ain.