Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'œsophage" : c’est ce qu’a annoncé dimanche, la femme de Bernard Tapie, Dominique, via un communiqué de l’AFP. Lundi, c’est le fils de l'homme d'affaires, Stéphane, qui a pris la parole dans les colonnes du Parisien en confirmant que son père était gravement malade. "Il ne lâche jamais. C'est presque surnaturel.", a rassuré Stéphane Tapie.
Agé de 46 ans, ce dernier est né du premier mariage de Bernard Tapie avec Michèle Layec, dans les années 60. Il est aujourd’hui directeur des activités numériques du groupe La Provence, cédé à son père par Hersant en 2013. Il a également été animateur et producteur sur la chaîne TF1 et a joué au côté de l'ex-patron de l'OM dans la série Commissaire Valence, comme l’a précisé Télé Loisirs. De son côté, la sœur de Stéphane, Nathalie, a décidé de ne pas s’exposer publiquement.
A lire aussi : Bernard Tapie : les supporters de l’OM lui rendent un vibrant hommage
Laurent l’entrepreneur et Sophie la chanteuse
Bernard Tapie s'est marié en deuxième noces avec Dominique Mialet-Damianos en 1987. De cette union sont nés deux enfants : Laurent et Sophie. Le premier a hérité de la fibre entrepreneuriale de son père. Il dirige actuellement une société numérique du groupe Bernard Tapie, BLT Développement.
La seconde fille de l'ancien ministre de la Ville, née en 1988, poursuit une carrière de chanteuse. Celle-ci a participé en 2013 à l’émission de TF1, The Voice, qui lui a permis d’enregistrer quelques chansons. Elle a sorti un album de musique country en 2015, intitulé Sauvage. Auparavant, comme Stéphane Tapie, elle a joué dans la série Commissaire Valence.