Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L'occasion de faire des affaires ? Le cofondateur du distributeur multimarques Aramis Auto, Guillaume Paoli, était prévoyant sur la question du marché de l'automobile au terme de la mise sous cloche du pays : "une fois le confinement terminé, j'ai bien peur que ce ne soit pas l'euphorie du jour au lendemain, ce ne sera pas on/off"; affirmait-il avant la fin des restrictions. Une vision des choses qui s'est avérée assez réaliste puisque le lundi 18 mai 2020, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) faisait état d'une activité au ralenti dans les showrooms, informe Caradisiac.
"Au bout d'une semaine de reprise, il est à constater une fréquentation modeste dans les concessions automobiles, que ce soit pour la vente de véhicules d'occasion ou de véhicules neufs : les commandes de véhicules d'occasion restent faibles, en dépit des stocks très importants et des offres qui sont faites par les professionnels", indique le Conseil. Ce qui pourrait cependant présenter un réel intérêt pour les acheteurs.
Les acheteurs peuvent casser les prix
En effet, compte tenu du contexte actuel, les véhicules immobilisés en stock perdent de la valeur alimentant ainsi la crainte des acteurs du commerce automobile. Mais pour les acheteurs, il s'agit d'une situation favorable puisqu'ils sont en position de force et peuvent effectuer de bonnes affaires sur des modèles neufs.
De nombreuses marques sont touchées par ce phénomène, et la perspective d'un rabais important concerne en grande partie des véhicules "zéro km", c'est-à-dire des modèles déjà immatriculés, mais qui n'ont jamais roulé. Les acheteurs vont donc pouvoir en profiter. Voici un diaporama représentant les modèles concernés par ces remises.