
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Agent municipal, policier, vendeur de fruits et légumes... Aujourd'hui, les escrocs redoublent d'imagination pour vous soutirer de l'argent, et n'hésitent pas à usurper l'identité d'entreprises ou de métiers pour vous endormir. Considérées comme des proies faciles, les personnes âgées sont malheureusement les premières victimes des stratagèmes des malandrins, d'où l'importance de sensibiliser son entourage à leurs pratiques peu scrupuleuses. Cap Retraite, plateforme d'accompagnement pour les seniors, nous a listé les arnaques qui touchent le plus facilement les retraités, tout en nous fournissant les astuces à connaître pour les avertir. Découvrez les 6 ruses les plus fréquentes dans notre diaporama ci-dessous.
"Les personnes âgées sont vulnérables aux escrocs en tout genre pour au moins deux raisons", selon Cap Retraite. Les voici :
Dans certains cas, l'arnaque peut être considérée comme un abus de faiblesse. "Les tribunaux français ont adopté certains critères supplémentaires favorisant les arnaques : l’âge, du veuvage, de l’isolement, de la maladie, du handicap, de la méconnaissance de la langue française, du faible niveau d’instruction, de la détresse économique", énumère le site spécialisé.