Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dès avril 2025, l'allocation aux adultes handicapés sera revalorisée, confirme le média spécialisé MoneyVox. Actuellement fixée à 1016,05 euros, cette dernière pourrait être augmentée à hauteur de 1,9 %, pour atteindre 1035,35 euros par mois l'an prochain.
Une hausse pour tenir compte de l'inflation
L'augmentation de l'allocation adultes handicapés a été confirmée selon le rapport à la commission des comptes de la Sécurité sociale, "sous réserve des nouvelles mesures du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2025, elle serait de 1,9%, en 2025, en suivant à nouveau simplement l'inflation hors tabac moyenne constatée en janvier sur les 12 derniers mois". Néanmoins, cette augmentation tant à être relativiser puisqu'elle dépendra de l'inflation.
Si ce coup de pouce peut paraître particulièrement limité, il a le mérite d'être acté, ce qui n'est pas le cas pour la hausse des pensions de retraite, qui sera décalée de 6 mois en 2025, de manière à limiter les dépenses dans le cadre des 60 milliards d'euros d'économies souhaité par l'État l'an prochain.
Pour pouvoir être éligible à cette aide, plusieurs critères doivent être respectés :
- Votre taux d'incapacité doit être supérieur ou égal à 80 %
- le taux d’incapacité est compris entre 50 % et moins de 80 %
Dans ce cas précis, il est nécessaire "qu’une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi compte tenu du handicap soit également reconnue. Elle correspond à la présence de difficultés importantes pour accéder ou se maintenir dans un emploi en milieu ordinaire. Ces difficultés doivent être liées au handicap et présentes pendant au moins un an" confirme monparcourshandicap.fr.
- D'autres critères, comme votre âge ou vos ressources, sont par ailleurs pris en compte.
Vous pouvez remplir le formulaire MDPH (Maison Départementale pour les personnes handicapées), directement via ce lien.