Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Olivier Véran, un "mange-merde" ? C’est en tout cas ce qu’affirme Jean-Marie Bigard, l’humoriste qui n’arrive plus à décolérer. Ce dernier était invité à s’exprimer au côté de Florian Philippot, ancien cadre du Front National (le parti n’avait pas encore été renommé au moment de sa rupture politique avec Marine Le Pen) le samedi 22 mai 2021, au Trocadéro. L’homme de scène y a fait part, une fois de plus de toute la force de son ire, rapporte BFMTV. Il s’en est alors pris à plusieurs figures de la majorité présidentielle, dont l’ancienne ministre Agnès Buzyn ; dont il a dit souhaiter qu’elle "crève".
Pour autant, la logorrhée du show-man ne s’est pas arrêtée là, insistent nos confrères. Il s’est aussi attaqué à la gestion - critiquable, sans aucun doute - de la crise sanitaire par l’exécutif. De son côté, c’est le passe sanitaire qu’il a décidé de prendre d’assaut… Qu’il a comparé sans honte ou gêne à ce qui a été fait "pour les juifs pendant la seconde guerre mondiale". Plusieurs commentateurs, notamment chez les Grandes Gueules, n’hésitent d’ailleurs pas à dénoncer une "dérive de monsieur Bigard".
Jean-Marie Bigard : les ministres dénoncent "les ravages de l’alcool"
Interrogée sur de telles déclarations, Marlène Schiappa n’a pas hésité à évoquer l’alcoolisme supposé de Jean-Marie Bigard. "Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces...", a-t-elle d’abord lancé, non sans poursuivre : "Je trouve que ça illustre vraiment les ravages de l'alcoolisme, pardon de le dire, mais je suis étonnée que dans les commentaires que personne ne fasse référence à ça. On a manifestement quelqu'un qui n'est pas dans un état normal, et qui prononce des propos absolument honteux et scandaleux. Ce qui m'étonne, c'est qu'on offre une tribune à ce personnage".
Ce à quoi Jean-Marie Bigard n’a pas manqué de répondre… Invoquant pour sa part les parties fines.