Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Katherine Chappell, une touriste américaine, est décédée ce lundi après avoir été attaquée à la gorge par une lionne, dans un parc animalier de Johannesburg en Afrique du Sud.
Selon les médias américains, la jeune femme travaillait pour la série Games of Thrones où elle réalisait les effets spéciaux. Des messages postés sur une page spéciale de condoléances sur Facebook souligne sa passion pour les animaux et la faune sauvage.
Le guide de la touriste s'explique
Pierre Potgieter, le guide de Katherine Chappell, un Sud-Africain de 66 ans, lui même grièvement blessé au bras et très choqué, raconte l'attaque.
A lire aussi -Nigéria : un touriste français tué, sa femme agressée
L'homme "dément fermement" avoir pénétré dans l'enclos des lions avec les fenêtres du véhicules ouvertes. "La touriste avait un appareil photo. C'est de son propre chef qu'elle a baissé la vitre passager pour prendre des photos", a-t-il expliqué. C'est à ce moment là qu'une lionne a bondi et l'a mordue à la gorge.
Ce parc animalier abrite 85 lions que l'on peut approcher à bord de son véhicule. Le site internet du parc indique que les visiteurs pourront voir les animaux de "très près". Cependant, des pancartes rappellent sur tout le site qu'il faut fermer toutes le fenêtres de sa voiture.
La société défend son employé
La société Kalabash Tour affirme dans un communiqué que le guide "a fait de son mieux pour stopper l'hémorragie et sauver la jeune fille, en appliquant un point de compression constant sur la blessure, tout en appelant à l'aide".
"Une personne, apparemment employée du parc, est arrivée sur place. M. Potgieter lui a demandé d'appuyer sur la blessure afin de pouvoir conduire jusqu'à la station de secours la plus proche. L'employé a paru réticent et a laissé M. Potgieter et la victime dans la voiture. Une ambulance n'est arrivée que quelque temps après, au bout d'une attente qui a paru très longue à M. Potgieter", ajoute le communiqué
Ce n'est pas le premier accident qui a eu lieu dans ce parc. En mars dernier, un touriste australien avait lui aussi été blessé par une lionne en circulant à bord de sa voiture la fenêtre ouverte.
Vidéo sur le même thème : Une baleine saute sur un bateau et tue une touriste