Adieu à tumultueuse année 2024 Istock
L'année 2024 s'achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées médicales et défis de la vie quotidienne. Planet vous propose une mini rétrospective de l'année.

2024 a été marquée par une réforme jugée indispensable : la réforme des retraites qui a fixé l’âge légal de départ à 64 ans, une mesure qui a provoqué une forte opposition (articles à retrouver ici et ). Du côté des pensions de retraite, elles ont subi une légère augmentation (voir ici), mais cela n’a pas toujours suffi à compenser la hausse des prix due à l’inflation (Découvrez les articles qui ont le plus augmenté cette année). 

2024 a connu bien des personnalités au sein de ces différents gouvernements (voir ici).

2024 a perdu des figures emblématiques du cinéma ou encore de la chanson, comme le monument du cinéma français, connu pour des chefs-d'œuvre tels que Le Samouraï et Borsalino, Alain Delon. L’icône de la chanson française, Françoise Hardy ou encore la comédienne de renom Maggie Smith.

2025 : une année pleine de surprise 

Cette nouvelle année s’annonce déjà très mouvementée, d’après les prévisions de notre astrologue Stanislas Delorme, à retrouver ici. Mais Planet s’engage à vous fournir le meilleur de l’information avec des interviews de qualité et des formats encore plus innovants. 

Vidéo du jour

Toute l’équipe Planet vous souhaite une année 2025 pleine de sérénité, de santé et de moments précieux !