Partager :

Des chatons rescapés

8/9
IstockDes chatons rescapés

Mardi 22 février dernier, à Sepx, un village de Haute-Garonne, des éboueurs ont sauvé in extremis 5 chatons qui s’étaient retrouvés dans leur camion poubelle, enfermés dans un sac plastique.

Au moment de charger les poubelles, les employés avaient cru entendre des miaulements, provenant d’un sac. A l’intérieur, ils ont découvert 5 bébés chats, abandonnés. Trois d’entre eux ont survécu.

C’est Christian, l’un des éboueurs, qui  leur a prodigué soins et attention dans les jours qui ont suivi. Malheureusement, deux sont décédés. Les trois autres ont été recueillis par des collègues de Christian et se portent bien

L’an dernier, cet éboueur avait déjà sauvé une chienne des poubelles : aujourd’hui, elle vit avec sa famille.  

La nouvelle vie d'un SDF

9/9
IstockLa nouvelle vie d'un SDF

A Albertville, en Savoie, François était encore à la rue il y a quelques mois. Depuis 36 ans, ce sexagénaire arpentait les trottoirs d’Albertville, en Savoie, de plus en plus malade et fatigué. En 2018, un couple, Laurent et Stéphanie, va le prendre sous son aile. Au départ, ils lui apportent des gâteaux, des boissons chaudes, et de la compagnie.

Mais un jour, alors que François semble très diminué, ils décident de l’emmener à l’hôpital. François y restera trois ans. Trois ans pendant lesquels Stéphanie et Laurent vont se démener pour lui reconstruire une vie. A force de recherches, ils retrouvent même sa famille.

François redevient peu à peu “un homme normal”. Il vient de rejoindre un Ehpad de la région, et coule désormais des jours paisibles. Laurent et Stéphanie, de leur côté, ont entamé une demande de tutelle pour celui qu’ils considèrent aujourd’hui comme “leur papi”. 

Arnaque au téléphone : ces 7 pays qui vous appellent le plus

Arnaque au téléphone : ces 7 pays qui vous appellent le plus
Voir un autre diaporama