
Les arnaques téléphoniques prennent une ampleur mondiale inquiétante, comme le révèle un rapport récent de l'ONU. Vous êtes vous déjà demandé d’où venaient ces appels incessants ? Réponse ici !
Les arnaques téléphoniques prennent une ampleur mondiale inquiétante, comme le révèle un rapport récent de l'ONU. Vous êtes vous déjà demandé d’où venaient ces appels incessants ? Réponse ici !
Une proposition de loi vise à exclure la résidence principale du bénéficiaire lors du calcul de l’actif net successoral, afin d'encourager davantage de personnes à demander le minimum vieillesse. Explications.
Le choix de la lessive dépend du type de linge, de vos habitudes de lavage, de vos préférences écologiques mais aussi de votre budget. Voici un petit comparatif clair et rapide pour bien choisir votre lessive...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Depuis sa première diffusion en France, l’émission a réuni plusieurs personnalités qui ont brillé sur le parquet de danse. Avant la finale ce vendredi soir, Planet vous propose de revoir tous les gagnants de...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Eléonore Bounhiol, le 04/03/2022
Mardi 22 février dernier, à Sepx, un village de Haute-Garonne, des éboueurs ont sauvé in extremis 5 chatons qui s’étaient retrouvés dans leur camion poubelle, enfermés dans un sac plastique.
Au moment de charger les poubelles, les employés avaient cru entendre des miaulements, provenant d’un sac. A l’intérieur, ils ont découvert 5 bébés chats, abandonnés. Trois d’entre eux ont survécu.
C’est Christian, l’un des éboueurs, qui leur a prodigué soins et attention dans les jours qui ont suivi. Malheureusement, deux sont décédés. Les trois autres ont été recueillis par des collègues de Christian et se portent bien
L’an dernier, cet éboueur avait déjà sauvé une chienne des poubelles : aujourd’hui, elle vit avec sa famille.
A Albertville, en Savoie, François était encore à la rue il y a quelques mois. Depuis 36 ans, ce sexagénaire arpentait les trottoirs d’Albertville, en Savoie, de plus en plus malade et fatigué. En 2018, un couple, Laurent et Stéphanie, va le prendre sous son aile. Au départ, ils lui apportent des gâteaux, des boissons chaudes, et de la compagnie.
Mais un jour, alors que François semble très diminué, ils décident de l’emmener à l’hôpital. François y restera trois ans. Trois ans pendant lesquels Stéphanie et Laurent vont se démener pour lui reconstruire une vie. A force de recherches, ils retrouvent même sa famille.
François redevient peu à peu “un homme normal”. Il vient de rejoindre un Ehpad de la région, et coule désormais des jours paisibles. Laurent et Stéphanie, de leur côté, ont entamé une demande de tutelle pour celui qu’ils considèrent aujourd’hui comme “leur papi”.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368