
Les enquêteurs sont-ils allés trop loin en mettant en garde à vue les grands-parents, l'oncle et la tante du petit Émile, sans semble-t-il avoir assez d'éléments pour les mettre en cause. Ce pour...
La feuille couvre la pierre, la pierre casse les ciseaux, les ciseaux coupent la feuille... Et ainsi de suite ! Ce mythique tryptique des cours de récréation a traversé les générations avec brio. Simple et efficace, ce jeu permet de savoir quel membre de la fratrie fera la vaisselle, qui de votre groupe d'amis paiera sa tournée... Et passe le temps, tout bêtement.
Loin d'être un jeu de pur hasard, pierre-feuille-ciseaux peut tourner à la véritable compétition pour les joueurs les plus expérimentés. Vous avez envie de vous aguerrir pour impressionner vos proches, ou simplement pour vous améliorer ? Suivez nos six conseils dans notre diaporama ci-dessous.
Pour les mauvais perdants, Slate a partagé un certain nombre d'astuces pour tricher au pierre-feuille-ciseaux... Car les jeux les plus simples ont, eux aussi, leurs vices cachés ! La plus connue consiste sans aucun doute à montrer sa main plus tard que son adversaire, vous laissant le temps de déployer votre pierre en feuille si votre adversaire a lui aussi choisi le caillou. Mais d'autres astuces, légèrement plus élaborées, existent également.
Le magazine dévoile également la technique des "griffes de dindon", qui consiste à faire un geste de la main qui ne pourrait être interprété ni comme une pierre, ni comme un papier, ni comme un ciseau... Il ne vous reste plus que de vous exclamer de joie en prétextant avoir fait le geste qui bat celui de votre adversaire. A vous de jouer !