Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sacré coup de filet de la police Catalane. Samedi 30 janvier 2021, les forces de l’ordre espagnoles ont capturé un grand nombre de personnes s’étant rendues coupables de non-respect des gestes barrières… Mais surtout soupçonnées d’être mêlées de près ou de loin à de la "traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle", rapporte RTL sur son site internet. En tout et pour tout, soixante individus ont été appréhendés et arrêtés.
Le journal hispanique La Vanguardia (article en espagnol) s’attarde notamment sur cette affaire, qui implique près de vingt Français, poursuit la radio. Ils s’étaient regroupés dans un hôtel de Capmany, une commune de l’Espagne Catalane, dans la province de Gérone. L’établissement avait alors été transformé en véritable bordel, assènent nos confrères. C’est une dénonciation qui a permis aux agents de police d’intervenir.
Parties fines en Espagne : que risquent les Français concernés ?
Au total, les policiers ont procédé à l’arrestation de trente-neuf clients - dont dix-neufs étaient Français - et de 21 prostituées. Toutes les femmes, dont RTL précise qu’elles étaient "jeunes" sans communiquer d’âge, ont ensuite été interrogées individuellement par les forces de l’ordre. Ces dernières ont cherché à savoir si elles étaient là de leur plein gré ou si, à l’inverse, elles étaient victimes d’exploitation sexuelle.
Les Français qui ont été arrêtés seront bien évidemment sanctionnés : ils devraient recevoir une contravention pour avoir enfreint plusieurs règles sanitaires en vigueur en Catalogne, ainsi que pour avoir passé la frontière dans l’illégalité la plus totale. Cela signifie donc, puisqu’il est interdit de se réunir à plus de six personnes, que le montant de l’amende pourra aller de 100 à 3 000 euros.