Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle est indispensable pour réduire les inégalités de revenu entre les femmes et les hommes à la retraite. La pension de réversion est un outil puissant, quoique fondamentalement incomplet, pour préserver le pouvoir d’achats des retraités ayant perdu leur partenaire et se retrouvant donc amputé(e) d’une partie conséquente de leurs ressources financières. Elle profite essentiellement aux femmes, comme a d’ores et déjà pu l’expliquer Planet.
Dans les faits, informe l’administration sur le site du service public, "la pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré décédé (salarié ou fonctionnaire". "Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l’époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire). Une pension d’invalidité de veuf(ve) peut être versée conditions d’âge et d’invalidité".
Il est donc très clairement établi qu’il demeure possible de toucher la réversion ; y compris après un divorce. Mais cela reste-t-il vrai quand le conjoint a décidé de refaire sa vie avec un ou une autre ? Que se passe-t-il s’il s’est remarié ? Eléments de réponse.
Mon conjoint s’est remarié après notre divorce : aurais-je droit à sa réversion ?
Quand l’ex-conjoint décédé se remarie, cela ne bloque pas l’accès à la réversion à sa veuve ou son veuf dans le régime général, informe Groupama sur son site. Dès lors que les conditions de ressources sont remplies, le veuf ou la veuve pourra bénéficier d’une part de la réversion calculée au prorata de la durée de mariage vécue en sa compagnie (par rapport aux nombre d’années passées en épousailles au total).